» » » Bach Ma

Bach Ma

Posté dans : Fait, Plus | 0

Le Parc National de Bach Ma est une ancienne station française (1932) à proximité de Hué. Les fonctionnaires français y venaient prendre le frais quand la chaleur n’était pas supportable au bord de mer. Plus de 200 villas y ont été construites mais aujourd’hui il n’en reste que quelques unes. Ce parc est situé à environ 40 km de Hué et 60 km de Da Nang.

Il s’étend sur 22 000 hectares avec des superbes randonnées, des chutes d’eau ainsi qu’une faune unique (qu’on n’a pas vraiment vu) et des lacs naturels (Circuit de randonnée des Cinq Lacs). Pendant notre séjour on a eu une nuit de pluie torrentielle. La température était fraîche.

Le parc abrite deux types de forêts: une forêt humides au-dessus de 900 mètres et une forêt tropicale. Il y a des magnifiques chutes d’eau dont l’une fait 300 m de haut, des sentiers de randonnée et les villas françaises ont étaient reconvertis en guesthouses ou restaurants. Des scientifiques (botanistes et ornithologues) y vivent en permanence et font des visites thématiques aux touristes.

Lire la suite ....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *