Les incontournables
Entrées
Dans la cuisine vietnamienne, il n'y a pas forcément une entrée ( sauf dans les restaurants et ça s'appelle "Starters"). Tous les plats sont apportés en même temps et tout le monde pioche dans les plats. Ils se servent d'un bol pour mettre les différents morceaux.
Plats
Les plats sont innombrables et tous aussi succulents les uns que les autres. Le Pho est une institution et se mange principalement au petit déjeuner mais peut se manger à tout heure. On a beaucoup aimé le Ca Kho. Un poisson tendre à la sauce sucré.
Desserts
Seulement quelques desserts au riz (si on ne compte pas les gateaux plus ou moins indistriels) , souvent cuit au lait. Beaucoup de tapioca et de haricots mungo.
Les spécialités
Phở bò
La soupe Phở bò est une spécialité originaire du Vietnam servie dans de grands bols asiatiques. Composée d’un délicieux bouillon, de viande, de nouilles de riz, de pousses de haricots mungo, d’épices et d’herbes aromatiques tout ça dans de l'eau bouillante. Les vietnamiens la dégustent au petit déjeuner !
Bún Chả
Bún chả est un plat vietnamien de porc et de nouilles, qui proviendrait de Hanoi. Bún chả est servi avec du porc gras grillé sur une assiette de nouilles de riz blanches et d'herbes avec un plat d'accompagnement
Chả cá
Le plat est essentiellement composé de poisson coupé en morceaux, mariné dans de la poudre de safran et frit au-dessus d’un gril de charbon de bois. On le déguste avec une pâte de crevette. Ce plat permet de découvrir la gastronomie de Hanoi.
Les plats qu’on a goûté pendant notre séjour. (Cliquer sur la photo pour lancer le diaporama)

































