Le Parc National de Bach Ma est à proximité de Hué. Ce parc est situé à environ 40km de Hué et 60 km de Da Nang.

En 1932, l’ingénieur français Girard a choisi le sommet de Bạch Mã pour devenir un village abritant l’administration coloniale de Huế. Les Français ont construit au total 200 villas et maisons de vacances, y compris un hôpital, une agence de poste, un marché et d’autres commodités. Les fonctionnaires français y venaient prendre le frais quand la chaleur n’était pas supportage au bord de mer. Plus de 200 villas y ont été construits mais aujourd’hui il n’en reste que quelques unes. Après des années d’abandon, les chalêts restants ont été reconvertis en en guesthouses ou restaurants.

Il s’étend sur 22 000 hectares avec des superbes randonnées, des cascades ainsi qu’une faune unique (qu’on n’a pas vraiment vu) et des lacs naturels (Circuit de randonnée des Cinq Lacs). Pendant notre séjour on a eu une nuit de pluie torrentielle et température était fraîche.

Le parc abrite deux types de forêts: une forêt humides au-dessus de 900 mètres et une forêt tropicale. Il y a des magnifiques chutes d’eau dont l’une fait 300m de haut. Des scientifiques (botanistes et ornithologues) y vivent en permanence et font des visites thématiques aux touristes.

 

Quelques photos :



Suite de la visite...