Le petit village de Cap Malheureux doit son nom à tous les naufrages qui ont eu lieu sur ses côtes. C’est aussi à cet endroit que les anglais, en 1810, débarquèrent pour prendre possession définitivement de l’île. Le dimanche, de nombreux fidèles viennent entendre la messe. Leurs chants et leurs danses animent ce pittoresque lieu et on retrouve des marchands ambulants pour acheter des fruits, des produits locaux et des paréos.

Mais le symbole de Cap Malheureux, c’est son église au toit rouge devant la baie. Un véritable paysage de carte postale qui en fait l’une des excursions les plus pittoresques.(Notre-Dame Auxiliatrice de Cap Malheureux. ) On y bénéficie d’une vue imprenable sur le Coin de Mire, un îlot à quelques kilomètres au nord de l’île principale. Le tout devant une petite plage de sable fin ou des pêcheurs rentrent leurs barques. La vue sur la lagon est incroyable.


Quelques photos :


Suite de la visite...

  • Région : Nord
  • Commentaire : Mondialement connu pour son église à toit rouge. Derrière l'église une petite plage très sympathique et en face des bons restaurants.
  • Points d'intérêt : La plage, l'église, les restaurants et ballade en bordure de mer.
  • Classement : A voir absolument