Projet de road trip de 2022. Lier la Transpyrénéenne et la RGA. De St Jean de Luz à Thonon les Bains.
Le faire dans un sens ou dans l’autre, tout dépendra de la météo.
J’ai prévu de faire une incursion au nord de l’Espagne pour faire le tour des Pics d’Europe. Coin que je n’ai pas pu faire l’été dernier.

J1: Départ de St Chamond vers St Martin de Valmoux et passage par les Monts du Cantal

J2: De St Martin de Valmoux à Villeneuve sur Lot. Visite de Gouffre de Padirac et de Rocamadour.

J3: De Villeneuve sur Lot à Ainhoa. La dernière fois que j’ai traversé les Pyrénées je me suis arrêté dans ce camping à 20m de le frontière Espagnole.
Je profiterai pour aller faire un tour a St Jean de Luz.

J4: De Ainhoa à Aguilar de Campoo.  J’ai repéré un camping au bord d’un barrage à Aguilar.

J5: De Aguilar à Riano.  Le  camping Riano est sur une petite colline qui surplombe un magnifique plan d’eau.  De là je resterai 2 jours pour faire la boucle de Picos de Europa.
Je laisserai mes bagages au camping pour voyager léger dans les montagnes.

J6: Boucle de Picos de Europa avec visite des lacs de Cavadonga, Potes, Fuente Dé et retour au camping

J7: De Riano à Burgos.  Visite plus complète de Burgos.  L’été dernier je l’ai fait un peu trop rapidement et surtout en moto.  J’essayerai cette fois ci de le faire à pied.

J8: De Burgos à Pampelune. Je serai un peu à l’écart de cette grande vile que je visiterai peut être ou pas.

J9: De Pampelune à Laruns en passant par les gorges de Lumbier .  Gorges à visiter à pieds.  Je rejoindrai Laruns par le col du Pourtalet.
Laruns est le carrefour qui permet de continuer la Route des Cols

J10: Une boucle pour aller au col du Pourtalet et visiter le cirque de Gavarnie. Arrêt à Luz Saint Sauveur.

J11: De Luz Saint Sauveur à Castillon. Passage par l’Espagne dans le Val d’Aran.

J12: De Castillon à Ripoll. Passage par l’Espagne pour éviter les grandes agglomérations allant vers Perpignan.

J13: De Ripoll à Minerve. Visite de la ville avec des falaises et grottes magnifiques

J14: De Minerve à Anduze. Visite du Cirque de Navacelles. Etape juste pour traverser l’A7 et basculer dans le Gard

J15: De Anduze à Moustiers Sainte Marie. Visite de l’Isle sur la Sorgue, Gordes et Apt.

J16: De Moustiers à Jausiers. Passage par les gorges de Daluis et les gorges du Cians et arrêt à Jausiers.

J17: Boucle de Jausiers pour faire les cols d’Allos et remonter par le col de la Cayolle.

J18: De Jausiers Jusqu’à Val Cenis en passant par le col de l’Izoard, Briancon, Montgenèvre, Susa et Col du Mont Cenis.

J19: De Val Cenis au Grand Bornand. Cette étape pourrait être décalé parce que si j’ai le temps et en fonction de la météo je ferai le tour du Mont Blanc à partir de SEEZ.

J??: Le tour du Mont Blanc à partir de SEEZ. A faire si la météo est favorable.

J20: Du Grand Bornand à Bernex (Thonon Les Bains). Fin du circuit et retour à Saint Chamond